Le Blog de Becdanlo (Aux Sources du Gange)

GOVINDA GATH

{ 09:58, 2/10/2007 } { 2 commentaires } { Lien }
Carte locale: http://blog.uniterre.com/uploads/b/becdanlo/87008.jpg
Carte generale: http://blog.uniterre.com/uploads/b/becdanlo/86957.jpg
____________________________________________
Je suis donc obligé de continuer ma route à pied, car il n'y a pas d'hébergement à Vishnu Prayag.
Enfin obligé, n'est pas le terme, car fréquemment  des voitures veulent me prendre même des camions et une moto.
Les indiens sont dans l'incompréhension totale de ce "touriste" occidental qui marche sac à dos... de surcroît d'un "certain âge"...  "ridiculous"  me lancera même quelqu'un.
Les trek se pratique beaucoup plus haut !
Heureusement que j'ai l'entraînement de Compostelle où j'en ai entendu de toutes les couleurs (sourire).
De fait, même les sadhu ne montent pas à pied...  dans mon dernier trajet, il y en avait un.  Faut dire d'un certain âge (rire).
Par contre, j'en ai rencontré plusieurs qui redescendaient à pied.  Pour la plupart, ils font un petit signe sympa...  et parfois demandent de l'argent.
Voilà, un autre genre de rencontre que l'on peut faire sur les routes (sourire)
Govinda Gath est le point de départ pour le trek de la Vallée des fleurs...  que je n'ai pas faite.

{ Ajouter un commentaire }

Ridiculous...

{ 22:59, 2/10/2007 } { Publié par Ishtar }
Ridiculous !
Le jour où tu auras le cheveu long, le jean sale, un oeil torve où flotte une stupéfiante lueur d'espoir (à jeun évidemment), que tu confondras au pire un homme avec une vache alors... oui, tu seras arrivé au stade d'être "ridiculous" (rire)
En attendant, ce que tu fais en ce moment Pierre, peu de personnes ne sont en mesure de le faire et rien que pour cela, je te tire mon chapeau (sourire)
Amicales pensées

@Ishtar

{ 17:43, 9/10/2007 } { Publié par becdanlo }
Merci de ton message sympa!
Depuis que j'ai fait la montée de Kedarnath avec de vrais pélerins Indiens, je me sens beaucoup plus à l'aise... moins déphasé, moins étranger... mais encore tout de même un peu, il ne faut pas exagérer (rire)
bises
pierre