Le Blog de Becdanlo (Aux Sources du Gange)

BADRINATH... la délivrance

{ 10:05, 2/10/2007 } { 4 commentaires } { Lien }
Carte locale: http://blog.uniterre.com/uploads/b/becdanlo/87008.jpg
Carte generale: http://blog.uniterre.com/uploads/b/becdanlo/86957.jpg
_________________________________________
Enfin la délivrance !
J'entre dans Badrinath au bout de 45 kilomètres depuis Joshimath.
Un bel effort inutile, puisque normalement les vrais radonneurs commencent seulement à marcher à partir de Badrinath.
Peut-être, mais je ne regrette absolument pas cette montée car le paysage est beau, on a le temps de regarder...  et de boire du thé tous  les 4,5 kilomètres dans de petites baraques le long de la route...  et puis marcher rend lucide...  sur soi et les autres (sourire).
Badrinath est très grand avec une capacité d'accueil très élevée.
Je dors dans un immense ashram, ce qui me permet d'être un peu mêlé à la vie des pélerins indiens.
J'aurai aimé vous montrer d'autres choses à voir mais malheureusement, j'ai bien du mal à transférer les photos, car la vitesse de transmission des images est très lentes avec Internet sur le téléphone.
Je rajouterai d'autres vues quand j'aurai accès à un cyber.
Pour le moment, je me prépare à partir sur Kedarnath.
A bientôt.
Bec'
__________________________________________________
Rajouts du 20 octobre 2007:
Vue sur la vielle ville de Badrinath
______________________________________________
On se fait photographier avant porter son offrande au temple
______________________________________________
La beaute mysterieuse du temple la nuit
_________________________
Scene de rue:
______________________________________________
Le bain rituel dans un bassin d'eau chaude avant d'acceder au temple:
______________________________________________
L'escalier qui permet de passer des bains au temple:

{ Ajouter un commentaire }

{ 01:39, 3/10/2007 } { Publié par Anne Marie }
Bonsoir
Ouf quelle aventure:je crois que je serais complètement perdue dans cet immense pays!Bon je vois que vous tenez le choc et ......la route.Je vous souhaite bon courage et continue à vous suivre.Amitiés.

Do you speak english ?

{ 17:13, 3/10/2007 } { Publié par JAMB }
Réflexion du jour : il a pas peur des mouches !
Tout ça pour dire notre étonnement et notre admiration devant tant d'audace : partir seul, à pied ou en transport public en Asie, avec les problèmes de nourriture et d'altitude, c'est autre chose que l'Espagne !
Et de là la question : comment fais tu pour le problème de la langue ? l'anglais suffit-il ?
Et question subsidiaire (dont la réponse attendra peut-être ton retour et notre rencontre) : pourquoi ?
Ce jour là, ce serait bien si Ishtar était avec nous ...
Ultreïa !
Jacques

@ Anne Marie

{ 17:01, 9/10/2007 } { Publié par becdanlo }
Oui, je tiens pour le moment le choc (rire)
Par contre la barrière de la langue est toujours le problème. Les panneaux de direction sont rarement écrits en anglais... Ce qui fait que je ne m'éloigne pas trop du "droit chemin" (sourire)
amItés

@ Jacques

{ 17:12, 9/10/2007 } { Publié par becdanlo }
Oui, l'anglais est suffisant pour les besoins ordinaires (dormir, manger, acheter...) mais tenir une conversation... c'est autre chose. Je ne comprends pas toujours ce que l'on me dit... et je ne parle pas non plus couramment l'anglais (sourire). Cela ajouté au fait que l'on ne connait pas tous les usages (civils et religieux)... ça crée parfois un isolement... Auquel on s'habitue tout de même.
Se rencontrer avec Ishtar, ça serait sympa... Mais elle habite en Belgique... c'est loin de Grenoble (sourire)
amitiés
bec'