Le Blog de Becdanlo (Aux Sources du Gange)

CHAMOLI -> CHOPTA

{ 10:01, 3/10/2007 } { 0 commentaires } { Lien }
Carte generale:  http://blog.uniterre.com/uploads/b/becdanlo/86957.jpg
____________________________________________
Bonjour à tous.
Ici Ishtar;  je viens à l'instant de recevoir des nouvelles (sms) de Pierre (Becdanlo).
Voici la teneur de son message : "Me voilà bien arrivé dans un petit hameau entre Chamoli et Chopta, en direction de Kedarnath.  Tout va bien.  Malheureusement, j'ai du mal à me connecter sur internet là où je me trouve.  Dès que j'aurai accès à un cyber, je ne manquerai pas de passer ici pour donner de mes nouvelles et mettre des photos.  Bises à tous.  Bec".
_____________________________________________
rajouts du 20 octobre 2007:
Redescendu en bus a Chamoli depuis Badrinath, je gagne Gopeshwar en taxi collectif.
La, je sens que je peux marcher malgres les effets desastreux d'une tourista galopante (rire).
J'ai marche une vingtaine de kilometres sur une petite route ensoleillee.
______________________________________________
Rencontre avec une femme qui vanne des graines au-dessus de sa tete:
______________________________________________
Ici, c'est un technicien du telephone que je rencontre au bord de la route.
Un "collegue" en quelque sorte (sourire). Un peu plus loin, son equipier sonde le bas-cote a la recherche du "cable perdu".
_____________________________________________________
En fin d'apres-midi, je me rends compte qi'il me faut faire encore 25 kilometres pour arriver a Chopta.
Je dors dans une petite auberge et continue a etre malade. Le lendemain, je reprends la route qui monte en pleine foret, malheureusement, epuise, je suis oblige de m'arreter au bout de 10 kilometres. J'attends alors le seul bus de la journee qui doit passer vers midi. Ce n'est qu'a 13h30 qu'il me prend en pleine foret. J'arrive a Chopta, petit village a 2900m et je vois defiler un magnifique paysage que j'aurais tellement aime decouvrir a pied. Arrivee en fin de journee a Ukhimath.

{ Ajouter un commentaire }

«  Janvier 2018  »