Le Blog de Becdanlo (Aux Sources du Gange)

KEDARNATH

{ 06:48, 9/10/2007 } { 6 commentaires } { Lien }
Carte locale: http://blog.uniterre.com/uploads/b/becdanlo/87007.jpg
Carte generale: http://blog.uniterre.com/uploads/b/becdanlo/86957.jpg
_____________________________________________
De ce que j'ai vécu jusqu'ici, c'est la montée vers Kedarnath qui m'a le plus impressionné, quatorze malheureux kilomètres...  mais près de sept heures pour les parcourir afin d'arriver à 3.581 mètres.
Un chemin dallé mais pas une voiture, les pélerins montent à pied, à cheval ou à chaise à porteur.

C'est la première fois où je ne me suis pas senti "étranger".
Beaucoup de marques de sympathie et de petites conversations.
A l'arrivée, j'ai dormi dans un ashram pour être au plus près de la vie des pélerins indiens mais malheureusement, je n'ai pas pu partager leur repas à cause de mon estomac qui ne supporte plus les épices (rire)

Le temple de Kedarnath, le soir venu.

J'ai assisté à l'aarti du soir (un peu nos vèpres) où une flamme est présentée à l'assistance.
Cérémonie très émouvante dans une belle ferveur.
Chacun se presse pour passer la main sur la flamme et la porter ensuite "en soi".

Le soir venu, il fait très froid.
On est stupéfait de voir des saddhu à peine vêtus.

Les derniers rayons de soleil sur les pics enneigés

Sur le chemin du retour

Prochain objectif Gaumukh.
A bientôt.
Bises.
bec'

{ Ajouter un commentaire }

Kedarnath

{ 19:31, 9/10/2007 } { Publié par Ishtar }
J'ai vraiment du mal à imaginer un pélerin autrement qu'à pied... Rien que penser au mal de dos de ces malheureux indiens, l'idée de monter sur une chaise à porteur m'horripile terriblement.
La cérémonie de l'aarti est intéressante... ainsi en passant la main sur la flamme, l'on emporte celle-ci "en soi"... Dans quel but ?
Que représente le feu pour les indiens ?
Au plaisir de te lire à Gaumukh... bonne continuation à toi
Amicales pensées

Anne Marie

{ 20:59, 9/10/2007 } { Publié par gribouille }
Vraiment je suis trés impressionnée:vos photos sont magnifiques et tellement différentes de notre chemin!Et puis l'organisme doit s'adapter à une telle altitude,mais ces montagnes sont majestueuses.Bonne continuation et soignez vous.Merci de nous faire voyager aussi loin.Bises et à bientôt.

@Ishtar

{ 16:27, 10/10/2007 } { Publié par becdanlo }
Beaucoup des personnes qui montent en chaise à porteur ou à dos de cheval, sont des personnes qui n'auraient pas pu le faire à pied (âgées ou malades). D'un autre coté c'est un travail pour les gens (il me semble que ce sont des népalais comme les sherpas - super sympa toujours souriants).
L'aarti clôture un rite et consiste à faire tourner une lumière. Comme la fête de la lumière l'aarti évoque un retour d'exil... Sinon la flame, le feu, sont signes de purification... Mais je ne suis pas très calé dans tout ça (sourire)
bisous
pierre

Modifié par becdanlo le 10/10/2007 à 04:36

@Anne Marie (gribouille)

{ 16:42, 10/10/2007 } { Publié par becdanlo }
Merci de votre commentaire.
J'ai vu que vous avez aussi ouvert un carnet de voyage sur le Chemin. J'irais y faire un tour quand je serais dans un cyber car avec mon malheureux smatphone je ne peux pas naviguer facilement.
à bientôt
amitiés
pierre

Waouh...

{ 22:14, 14/10/2007 } { Publié par Perrine }
Bonjour Pierre,
J'ai quelques minutes à moi pour prendre de tes nouvelles. Je suis émerveillée de toutes ces belles photos que tu nous envoies et surtout de la régularité de tes posts ! Tu te débrouilles comme un chef ! :-)
Bonne route sur la voie de la sagesse :-).
Bises
Perrine

@Perrine

{ 04:13, 16/10/2007 } { Publié par becdanlo }
Un grand merci Perrine pour ton passage.
Je te souhaite une bonne continuation et du courage pour études.
Bises
bec'