Le Blog de Becdanlo (Aux Sources du Gange)

UTTARKASHI

{ 11:16, 11/10/2007 } { 2 commentaires } { Lien }

Carte generale: http://blog.uniterre.com/uploads/b/becdanlo/86957.jpg

______________________________________________

Rajout du 20/10/2007

A l'aller comme au retour, pour me rendre a Gangotori, je me suis arrete a Uttarkashi.

Lorsque l'on arrive, la ville parait particulierement ingrate, mais quand on se perd dans les petites rues, on y decouvre un certain charme.

Au retour, j'y rencontre Delphine, francaise de Lille, qui n'arrive plus a en partir tellement elle s'y plait (rire). Il faut dire qu'elle habite un ashram superbe (et pas cher )avec terrasse et jardin juste au bord de la Baguirathi.

Nous avons eu juste le temps de partager un repas avant qu'elle ne rejoigne son cours de chappatis (la fameuse galette indienne qui a l'usage de notre pain). Elle suit aussi des cours de yoga a Rishikesh. Sans doute ne savait-elle pas qu'il y avait presqu'un mois que je ne n'avais plus entendu le francais. Si elle me lit ici, je la remercie encore de cette soiree (sourire).

Le temple d'Uttarkashi est a l'image de bien des temples en Inde: on peut y passer des heures a accomplir des rituels. Il n'y a pas qu'un seul lieu, il y a de minuscules "oratoires", des lingams, des arbres sacres...

Le lingam du temple d'Uttarkashi aurait 5000 ans! Malheureusement il est sous la surveillance d'un brahmane et il est en principe interdit de photographier dans un temple.

Voici tout de meme, a l'exterieur, deux endroits tres visites:

Ici, c'est une tete de vache (creuse) dans laquelle on verse du lait. Celui-ci s'ecoule ensuite dans la vasque.

_____________________________________________________

La, c'est un arbre ou des fils sont enroules. Les fideles en font le tour et depose une offrande comme des fleurs ou de l'encens.

Derriere, il y a encore des petits temples ou les gens accomplisssent d'autres rituels...

{ Ajouter un commentaire }

{ 20:33, 25/10/2007 } { Publié par JAMB }
Cher Becdanlo
cela doit etre merveilleux de retrouver une francaise et de pouvoir parler avec elle, car cela doit etre dur de faire l'effort intellectuel de comprendre et de parler...
quel magnifique périple!!!
aujourd'hui nous on a simplement randonné dans notre auvergne avec de magnifiques couleurs d'automne et un tout petit peu de neige ...rire
face aux glaciers que l'on découvre sur vos photos
on t'admire et on t'envoie de l'énergie Félicie et moi

@JAMB

{ 08:48, 26/10/2007 } { Publié par becdanlo }
Bonjour,

Les paysages d'Auvergne sous le soleil de l'automne doivent être tmagnifiques aussi ... point n'est besoin de partir aussi loin (rire). La fameuse serenite se cache peut etre tout pres de la ou nous sommes (rire).
Encore merci et à bientot,