Le Blog de Becdanlo (Aux Sources du Gange)

AINSI S'ACHEVE...

{ 11:29, 26/10/2007 } { 6 commentaires } { Lien }
Ainsi s'achève mon voyage aux Sources du Gange.

Je suis redescendu à pied de Yamunotri jusqu'à Hamunam Chatti et j'ai pris un bus jusqu'à Barkot.
Le lendemain, un taxi collectif m'a permis de rejoindre Dehradun en passant par Mussorie (station de montagne à 2.005 mètres, qui ressemble un peu à Monaco mais sans la mer) (rire).
Enfin, un dernier bus m'a permis d'arriver à Rishikesh où j'ai pu commencer à me soigner sérieusement.

J'ai assisté à une fête sur les deux rives du Gange.
Ici, une divinité (Durga) va partir sur une barque pour etre immergee dans le Gange.

Au cours de ce voyage, je n'ai pas pu faire tout ce que j'aurais voulu...  mais ce sont les contingences du voyage et ce fameux rapport entre rêve et réalité.
A pied, je n'aurais parcouru que 170 kilomètres en un mois.
Premier obstacle : les plans.
Je n'ai pas trouvé de cartographie semblable à nos cartes IGN pour la randonnée.
J'aurai peut-être du mieux préparer mon voyage à l'aide de Google Earth.
Deuxième obstacle : la santé.
Là, rien à faire quand les tripes et ensuite le foie sont en panade.
Il est difficile de marcher (rire).
Il est vrai que je n'ai pas toujours bu de l'eau minérale.  C'est difficile en ashram de sortir sa bouteille alors que tout le monde boit de l'eau du robinet.
Je n'ai peut-être pas assez respecté les mesures d'hygiène de base (lavage des mains avant de manger, etc,...).
Troisième obstacle : le temps.
Je suis vraisemblablement parti trop tard (le 20 septembre) pour mon périple.
Dès la fin octobre, il fait très froid en altitude et les hébergements sont glacials et humides.
Je ne regrette pourtant pas d'avoir fait ce que j'ai pu...  et je vous encourage à venir découvrir cette magnifique région de l'Inde.
Un dernier conseil: si vous desirerz prendre une carte sim Indienne  pour votre telephone (avec peut etre l'option internet prenez ni Hutch, ni Airtel qui ne passent pas dans les montagnes. Seuls passent Reliance et l'operateur national dont j'ai oublie le nom.

Haridwar avant l'aarti du soir

Je reviendrai ici de temps en temps pour compléter un article ou rajouter des photos.
Un tout grand merci à vous tous pour vos lectures et vos commentaires et un merci tout particulier a Carine (Ishtar) pour la mise en ligne de la plupart des articles.
Bises.
bec'

{ Ajouter un commentaire }

Hygiène

{ 11:59, 26/10/2007 } { Publié par Ishtar }
Il existe des lotions et des lingettes antiseptiques pour se laver les mains, plus besoin de savon.
Il existe du "micropur" à dissoudre dans l'eau du robinet ou dans l'eau de rivière ou même dans l'urine pour la rendre potable et c'est nettement plus discret et moins lourd à transporter qu'une bouteille minérale...

Tu peux être heureux de ton périple Pierre... peu de personnes ne peuvent se vanter d'avoir fait du trekking à 4.500 mètres d'altitude dans des conditions difficiles.
Je suis certaine que tu as découvert en Inde, ce que sont véritablement la bonté, la simplicité, la générosité, l'amabilité et surtout la ferveur.... tout cela tu ne peux le connaître sous nos latitudes occidentales...
Bonne continuation à toi mais surtout prends le temps de te soigner et de te reposer maintenant.
Bisous amicaux
Carine

Respect !

{ 15:50, 26/10/2007 } { Publié par Anonymous }
Eh oui, Pierre, respects...
Voilà bien le seul mot qui me vient à la bouche..
Tu l'as fait, tu as osé, tu as vu, senti, tu as touché, tu as enduré.. Bravo à toi !!
Soigne-toi bien à présent !

Neil

@Ishtar:

{ 15:38, 27/10/2007 } { Publié par Becdanlo }
Merci pour ton commentaire.
Oui, il y a plein de choses a faire pour se premunir de ces sales microbes... il faut prendre ça au serieux.

C'est bien la ferveur qui est la plus impresssionnante et la plus respectable sur ces pelerinages... quand au reste, c'est un peu l'auberge espagnole (de l'ancien temps - rire) on y retrouve une part de ce que l'on y apporte (sourire)

bise

pierre

Modifié par becdanlo le 27/10/2007 à 07:14

@Neil:

{ 15:48, 27/10/2007 } { Publié par Becdanlo }
Bonsoir Neil,

Recevoir un hommage d'un pélerin de Compostelle est un petit privilège... merci du cadeau.

amities

bec'

Modifié par becdanlo le 27/10/2007 à 07:16

Et maintenant...

{ 10:39, 28/10/2007 } { Publié par Ishtar }
Et maintenant Pierre, où comptes-tu aller ?
A ta place, j'éviterai de rester dans les grandes bourgades... car avec le bruit continuel des klaxons, les fonds sonores des télévisions, les ablutions avec raclements de gorges des indiens matinaux... il y a de quoi "péter un câble"...
Je t'imagine très bien terminer ton séjour dans le Golfe de Kutch, à Mandvi, face à la mer d'Oman... pour te relaxer, te soigner et terminer l'écriture de Khali et de la Cascade d'Enora (sourire).
Bénarès me semble trop "grise" avec ses gaths fumants pour ton humeur "tristounette" et... Goa est le paradis perdu des anciens hippies où l'en entend continuellement le bruit des "full moon party"...
Note que si tu veux avoir l'oeil torve où flotte une stupéfiante lueur d'espoir, Goa est le lieu idéal (rire)
Amicales pensées à toi.
Gros bisous
Carine

@Ishtar:

{ 13:42, 30/10/2007 } { Publié par becdanlo }
le golf de Kutch parrait une bonne idee pour se mettre au vert mais je pense que je vais le regretter si je ne tente pas encore quelque chose.
Je profitte de ce repos un peu forcé a Bénares pour préparer le Pancakrosi Yatra, ce péripje de 88,5 kilomètres autour de 8énares et qui se fait en cinq jours.
heureusement que j'ai trouvé un super bouquin pour me guider.
Merci d'être toujours présente.
A bientôt,
pierre